Financement

Nos offres de financement

Il existe différents financements pour vous aider à payer votre permis de conduire.

Si vous êtes jeunes, en situation de recherche d’emploi, salariés ou en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d’une aide pour le financement de votre permis de conduire, sous certaines conditions.

Vous êtes potentiellement éligible si : 

  • Voues êtes salarié
  • Vous êtes demandeur d’emplois
  • Vous avez entre 15 et 25ans
  • Vous êtes apprenti
  • Vous êtes en situation de handicap

Vous êtes salariés

L’OPCO de l’entreprise dans laquelle vous travaillez peut participer au financement de votre formation au permis de conduire.

Vous avez entre 15 et 25 ans

Vous disposez de différentes possibilités selon votre situation : la bourse au permis de conduire, le financement par le fonds d’aide aux jeunes (faj), le permis a 1 euro… par jour !

Vous êtes demandeur d’emploi

L’aide au permis de conduire B est une aide financière à la recherche d’un emploi. Elle doit lever le frein à la reprise d’un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire. Rapprochez-vous de votre conseiller Pole Emploi pour en parler. L’Auto-Ecole O’permis vous réalise à votre demande un devis dématérialisé sur votre espace personnel. L’aide est attribuée une seule fois et limitée à 1200 €.

Vous êtes apprenti

L’aide de 500 euros par apprenti est cumulable avec les autres aides perçues par l’apprenti, y compris les prestations sociales.

Vous êtes en situation de handicap

L’aide de 500 euros par apprenti est cumulable avec les autres aides perçues par l’apprenti, y compris les prestations sociales.

Vous souhaitez payer en plusieurs fois ?

Nous proposons le paiement en 4 fois sans frais

Contactez nous

Pour plus d'informations